>
Vous êtes ici
» Retour à la liste
Où déposer vos dons pour l'Ukraine dans le Cotentin ?
Le 04 / 03 / 2022

Les Cherbourgeois et autres habitants du Cotentin sont nombreux à vouloir offrir des produits de première nécessité pour venir en aide à l'Ukraine. Mais où les déposer ?

 

Spontanément, de nombreux habitants du Cotentin ont souhaité faire des dons en faveur des Ukrainiens. Jour après jour, c’est toute une logistique qui commence à se mettre en place, et qui évoluera au fil des jours.

 

 

Vlada Hervieu, Cherbourgeoise d’origine ukrainienne, a lancé un appel aux dons lundi 28 février 2022. Elle proposait de stocker dans son garage les vêtements, produits d’hygiène, de santé, et alimentaire… avant leur départ vers l’Ukraine. En 24 heures à peine, l’espace dédié était déjà complet. Avec plusieurs autres volontaires, elle a cherché des solutions pour trouver de nouveaux locaux. Et cela a fonctionné.

 

Rendez-vous à la galerie des Éleis

Toutes les personnes qui souhaiteraient déposer un don peuvent se rendre dans la galerie commerçante des Éleis, à Cherbourg. À proximité de l’escalator, un local commercial vacant est mis à disposition. Le public peut venir y déposer ses produits dès aujourd’hui, de 14 h à 20 h. Il en sera de même vendredi (14 h à 20 h), samedi (10 h à 20 h) et dimanche matin (9 h -12 h 30).

 

Vendredi au Café du port à Cherbourg

Vendredi, de 18 heures et jusqu’à 21 heures, une salle sera mise à disposition au Café du port, afin de laisser vos dons. Sont prioritairement recherchés : des bandages, sprays pour les blessures, désinfectants, sacs de couchage, dentifrice et brosse à dents, des couches, du lait en poudre, de l’eau en petites bouteilles…

Le rendez-vous s’est monté en quelques heures à peine. « On ne peut pas rester indifférent devant une telle situation », précise Sandrine Poulain, du Café du Port. Quelques minutes seulement après avoir partagé l’événement sur les réseaux sociaux, la commerçante recevait déjà des appels.