>
Vous êtes ici
» Retour à la liste
Idée Balade dans le val de Saire
Le 03 / 03 / 2021

Vous connaissez sûrement le Val de Saire pour ses plages sublimes. Mais ses hauteurs ? Cette semaine, direction les landes du Brulay, avec Mickaël pour une balade de 4 kilomètres.

Mickaël, la belle randonnée normande, vous embarque aujourd’hui avec lui sur une sortie d’environ 1 h 15 pour une visite des landes, tout près de la plage de l’anse du Brick, à Fermanville.

Des petits sentiers qui vous feront prendre de la hauteur avec de beaux panoramas sur le Val de Saire, en passant par des vestiges de la guerre revisités par quelques artistes locaux.

Le parcours

Avec un départ sur le parking du bois, nous grimperons en suivant de jolis passages avec une vue imprenable sur la mer pour arriver en haut après un court effort.

Nous tomberons un peu plus loin sur les monuments de la Seconde Guerre mondiale, à visiter en toutes saisons. Pour certains, vous observerez même des impacts de balles et d’obus.

Ouvrez l’œil

Nous aurons la chance de rencontrer des poneys Exmoor, quelques chèvres souvent bien camouflées ainsi que de nombreuses traces de lapins. Difficile de ne pas les remarquer une fois sur place.