>
Vous êtes ici
» Retour à la liste
Le grand retour des concerts dans les bars de Cherbourg !
Le 05 / 10 / 2021

Des musiciens heureux de retrouver leur public 

 

Les soirées en ville, les groupes locaux qui jouent dans les bars... Vous vous souvenez, il y a mille ans, ça faisait partie de notre vie ?! Aujourd’hui, on y goûte de nouveau.

 

Qu’ils aient repris la route des concerts depuis quelques semaines ou qu’ils s’apprêtent à le faire, nous sommes allés prendre la température auprès des groupes et musiciens cherbourgeois. Alors, ça fait quoi, de revenir jouer sur scène ?

« Jouer dans un bar nous invite à donner le meilleur de nous-mêmes. »

Spad Trio : « En ce qui concerne notre trio de jazz manouche, Spad Trio, composé de Colin Evenard à la guitare solo et rythmique, Sylvain Chambaz à la contrebasse et Pierre-Arnaud Houet à la guitare et au chant, nous sommes évidemment très contents d’avoir pu jouer de nouveau dans des bars et des restaurants lorsque ces derniers ont rouvert leurs portes !

Ce que nous aimons le plus, c’est jouer dans un bar où l’ambiance est chaleureuse et le public à l’écoute, cela nous invite à donner le meilleur de nous-mêmes. La mise en place du pass sanitaire nous a forcément impactés et nous la désapprouvons, puisqu’elle aura été la cause de plusieurs annulations de concerts. Notre prochain concert à Cherbourg sera le jeudi 18 novembre au Picadilly. »