>
Vous tes ici
» Retour  la liste
Cherbourg. Passionnés, Rudy et Tiphaine ouvrent une salle de sport d'un nouveau genre
Le 05 / 02 / 2024

Rudy Schuller et Tiphaine Benoit ouvrent, ce lundi 5 février 2024 à Cherbourg (Manche), la première salle affiliée Cross Fit dans la cité portuaire. Présentation des lieux.

 

Un univers chaleureux et chill, allié à des séances et des conseils de qualité. C’est l’engagement de Rudy Schuller et Tiphaine Benoit, respectivement cogérants de la première salle affiliée Cross Fit, à Cherbourg-en-Cotentin (Manche).

 

Abysses Cherbourg, c’est le nom de cette nouvelle enseigne sportive. « Symboliquement, Cherbourg, c’est la gare transatlantique et sa rade artificielle, la deuxième plus grande au monde. Nous voulions vraiment être tournés vers la mer et avoir cette connotation », explique les deux dirigeants.

Des cours clés en main

Au cœur d’un espace de 300 mètres carrés, Rudy et Tiphaine, coachs diplômés, proposent des séances encadrées par leurs soins, de quarante-cinq minutes à une heure. 

 

Un cours type commence par un échauffement au cours duquel on crée une culture du sport, en montrant et expliquant les exercices. De la mobilité, pour déverrouiller les articulations, avec un travail technique accompagné de corrections et de placements. Ensuite, c’est le corps de séance et on se fait plaisir.

Rudy SchullerCogérant