>
Vous tes ici
» Retour  la liste
Nouveau Bar - Brasserie à Cherbourg
Le 04 / 05 / 2023

A Équeurdreville, la crêperie de La Saline a été reprise par Pierrick Le Gal et ses associés. L'établissement va devenir un bar-brasserie. Ouverture prévue le 12 mai 2023.

 

Une page se tourne à Équeurdreville (commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin, Manche), du côté de la Saline. Armand Doucet, qui gérait depuis juin 2020 une crêperie sur ce site idyllique plébiscité par les familles et sportifs, a passé la main au mois d’avril 2023, poursuivant par ailleurs l’aventure au restaurant cherbourgeois l’Antidote. 

 

Le nouvel exploitant de l’établissement, situé sur un terrain militaire mais sous statut d’une autorisation d’occupation temporaire, a été sélectionné par la mairie. Il s’agit de Pierrick Le Gal, déjà propriétaire du restaurant L’Epicure à Cherbourg depuis avril 2022.

Rendez-vous le 12 mai

Ce dernier et ses trois associés, Patrick Damiano, Vincent Ade et Benjamin Juillard, se démènent depuis qu’ils ont récupéré les clés de l’endroit qui deviendra un bar-brasserie. Tout doit être prêt pour le vendredi 12 mai, jour d’ouverture annoncé ! 

 

De nombreuses animations

Car Pierrick Le Gal a la ferme intention de profiter de cette opportunité pour faire vivre la Saline. « Les week-ends, on organisera des concerts pendant l’apéro, ainsi que des DJ sets. La terrasse sera sonorisée », promet le patron de l’agence de communication et d’événementiel OCM Événements, et président de l’association Cherbourg Ensemble. Deux entités avec lesquelles il organise déjà régulièrement plusieurs rendez-vous locaux. 

Pierrick Le Gal prévoit ainsi une multitude d’animations familiales autour de son bar-brasserie, sous réserve de validation par la mairie et l’Armée. « Un vide-greniers, un regroupement d’Harley, un tournoi de pétanque, un baby-foot géant ou encore une compétition de cerfs-volants », énumère celui qui bénéficie d’un contrat d’exploitation de trois ans.