>
Vous tes ici
» Retour  la liste
Cherbourg. Les 20 ans de La Cité de la Mer, votre événement de l'année 2022 !
Le 06 / 02 / 2023

Les lecteurs de La Presse de la Manche ont désigné le vingtième anniversaire de La Cité de la Mer, à Cherbourg, comme manifestation de l'année 2022. Une année record pour le site.

 

L’histoire retiendra que c’est en 2022, l’année de son vingtième anniversaire, que La Cité de la Mer de Cherbourg a été élue Monument préféré des Français, mais également que c’est cet anniversaire que les lecteurs de La Presse de la Manche ont décidé de plébisciter comme la manifestation de l’année 2022.

 

Des records de fréquentation
Et pendant les vingt années qui viennent de s’écouler, c’est peu dire que le bébé a bien grandi. « La Cité de la Mer, c’est une épopée extraordinaire avec des équipes qui ont toujours été mobilisées pour créer l’impensable », sourit Bernard Cauvin, son président, à l’initiative de ce projet un peu fou.

Le pari semble en tout cas réussi, avec des records de fréquentation atteints en 2022, avec près de 300 000 visiteurs.

 

« Il reste encore beaucoup à faire »
En se retournant sur les deux décennies écoulées, Bernard Cauvin se remémore forcément les grands événements que l’ancienne gare maritime a connus, que ce soit à travers la plongée sous-marine, les expositions liées au Titanic ou encore la venue de Jacques Perrin en 2008.

 

Et quand on lui demande comment il imagine les vingt prochaines années : « Il faut sensibiliser les jeunes, ce que permettent des actions comme Génération Océan. Mais nous devons également rendre encore plus contemporain l’accès à la connaissance, travailler sur des thématiques, le tout en collaborant avec d’autres sites du Cotentin. Il reste encore beaucoup à faire ! »