>
Vous êtes ici
» Retour à la liste
Dans 9 trous, ca fera 18 !
Le 04 / 05 / 2022

Un golf 18 trous à Cherbourg, c'est pour quand ?

Alors que l’extension du golf des Roches (Manche) est évoquée depuis de nombreuses années, le projet du golf 18 trous revient sur la table en ce mois d'avril 2022.

 

Mais aujourd’hui, où en est réellement ce projet ? « C’est dans les tuyaux, confie Jacques Coquelin, responsable des grands équipements à l’agglomération du Cotentin, qui a en charge le dossier. Des études de faisabilité sont en cours et nous attendons le résultat. »

 

Mais du côté du golf des Roches, on peine à comprendre ce qui coince pour que la situation se débloque enfin. « L’argument selon lequel nous n’avons pas assez de monde ne tient plus depuis longtemps, nous avons 480 licenciés. En semaine, c’est l’embouteillage sur le parcours et sur le parking », déplore Jacques Largouët, le président du golf glacérien.

 

« Nous devrions être considérés comme un partenaire pour l’économie locale. Un touriste qui viendrait jouer au golf chez nous séjournerait dans le Nord-Cotentin, ça aurait des retombées pour l’hôtellerie et la restauration. Mais la réalité, c’est qu’aujourd’hui, les Anglais qui débarquent à Cherbourg préfèrent descendre à Omaha Beach pour profiter d’un golf 18 trous. Les liaisons avec l’Irlande se développent, et on sait que les Irlandais jouent au golf. Alors pourquoi ne pas en profiter ? »