>
Vous êtes ici
» Retour à la liste
Arrêt sur im’âges
Le 07 / 09 / 2020

L'expo photo itinérante qu’il ne faut pas manquer à Cherbourg

 

Portraits doux et bienveillants, léchés et pétillants, voilà les images que Didier Carluccio a capturé dans les Ehpad de Cherbourg-en-Cotentin. C'est rempli d'humanité... à voir !

 

Humaniste en quête de vérité, le photographe Didier Carluccio voit la beauté au-delà des clichés quand d’autres ne voient que la laideur et la tragédie. Il voit la beauté de l’âme. Et c’est splendide.

Cette expo, elle fait du bien. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’on y découvre des portraits léchés et pétillants. Des portraits pleins de vie, que nous vous invitons à découvrir dès maintenant à la bibliothèque Lansonneur à La Glacerie.

 

Le regard du photographe

Le hasard de la vie l’a amené, il y a 25 ans, à pousser les portes d’une maison de retraite… et il s’y est attardé. Fasciné par ces lieux, loin de les fuir, le grand âge le saisit.

Didier Carluccio a été invité dans les Ehpad de Cherbourg-en-Cotentin pour photographier les résidents, leurs proches, les soignants.

Cette exposition témoigne de la richesse des Ehpad et permet de porter un autre regard sur les résidents et les soignants qui les accompagnent au quotidien. Et c’est plus que réussi !